Europe : Qui est le meilleur attaquant sénégalais du moment ?

Par , publié le .

Football

L’équipe nationale de football du Sénégal est une ruche de bons joueurs en général et d’attaquants en particulier. Leader africain du classement FIFA, elle est l’une des plus grandes équipes du moment sur le continent noir. Et plusieurs joueurs portent haut l’étendard du football sénégalais en Europe comme l’attaquant vedette Sadio Mané. Outre la star de Liverpool, d’autres joueurs à l’image de Mbaye Diagne présente des statistiques meilleures à celle de Mané à l’heure actuelle.

L’attaquant des Lions de la Teranga le plus en forme du moment, ce n’est pas Sadio Mané, c’est Mbaye Diagne. Pensionnaire de Galatasaray SK en première division turque, le natif de Dakar affole les compteurs en Super Lig. Auteur de 27 matchs en championnat, l’ancien joueur de Westerlo en Belgique a marqué la bagatelle de 28 buts. Parmi lesquels huit doublés et un triplé. Arrivé à Galatasaray ce hiver en provenance de Kasimpasa, le joueur qui aura coûté 10 millions d’euros s’est illustré cette saison par son hat trick face à Yeni Malatyaspor à la 27è journée. L’attaquant vedette Sadio Mané quand à lui est à 26 buts toutes compétitions confondues. Les statistiques sont clairs ; Mbaye Diagne est le meilleur artificier du moment de la sélection sénégalaise.

Le Sénégal est l’un des principaux favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra à l’été prochain au pays des Pharaons. L’armada offensif d’Aliou Cissé est un réel poison aux défenses. Mais si Sadio Mané est le plus craint, Mbaye Diagne est également à surveiller de très près.

O commentaire

Laisser un commentaire