La CAF déclare le Wydad Casablanca perdant de la finale de la Ligue des champions

Par , publié le , Modifié le .

Football

« Le Wydad Athletic Club est perdant du match de la finale retour par forfait. » C’est en ces termes que le jury disciplinaire de la CAF a rendu son verdict, mercredi 7 août en fin d’après-midi.

Après cette désignation indirecte et laconique du vainqueur, le communiqué précise qu’une amende de 20 000 dollars (17 800 euros) a été infligée aux Marocains pour « l’abandon du match », et une autre de 15 000 dollars pour utilisation de fumigènes par leur supporteurs.

Sans explicitement déclarer l’Espérance sportive de Tunis (EST) championne d’Afrique 2018-2019, l’institution panafricaine condamne ensuite à 20 000 dollars d’amende le président du club,Hamdi Meddeb, «pour son comportement antisportif à l’encontre du Président de la CAF».

Les Tunisiens devront également jouer leursdeux prochains matchs à domicile à huis clos «pour l’usage excessif des fumigènes et pétards». Combiné aux «jets de projectiles» et au «comportement antisportif de [leurs] supporteurs», cela leur vaut également une pénalité financière de 50 000 dollars.

O commentaire

Laisser un commentaire