Primes CAN 2019 : Augustin Senghor désamorce la bombe !

Par , publié le , Modifié le .

Football

Du 21 Juin au 19 Juillet 2019 en terre égyptienne se tiendra la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Les différentes équipes nationales qui participent à ce tournoi majeur, se préparent activement en se donnant les moyens de réussir. Le Président de la Fédération Sénégalaise de Football, Augustin Senghor a démenti l’information qui a fait le « buzz » ces derniers jours au Sénégal. Les médias locaux ont annoncé des primes mirobolantes aux Lions de la Teranga pendant la CAN prochaine. Ce qui n’a jamais été le cas !

 

Selon ces fausses informations, si le Sénégal remporte le tournoi, la cagnotte serait à 200 000 euros. Au cas où, Sadio Mané et compagnie termineront vices champions, ils toucheraient 99 100 euros. S’ils n’arrivaient pas à franchir le pallier des demi finales, ils se consoleront avec 74 700 euros. La prime individuelle pour la phase finale, selon la presse sénégalaise serait de 99 850 euros. Que des sommes excitantes, mais rien d’officiel.

 

Contacté par le site français So Foot, le patron de la Fédération Sénégalaise de Football dit niet. « Tout est faux ! Le montant des primes sera plutôt proche de celles pour la CAN 2017 » clarifie t-il. Pour rappel, lors de cette édition la prime individuelle était 36 500 euros. C’est donc une histoire de sous.

O commentaire

Laisser un commentaire