« Un miracle » : Pierre Ménès critique le sacre des Bleus au Mondial, Deschamps s’agace

Par , publié le , Modifié le .

Football

Plus d’un an après, le sacre des Bleus au Mondial 2018 fait toujours parler… et même en France.L’équipe de France méritait-elle de remporter la Coupe du monde 2018? Le débat refait parfois surface plus d’un an après. Et visiblement, ce sacre ne fait pas grincer des dents qu’en Belgique.Dans le cadre d’un documentaire sur Didier Deschamps, diffusé vendredi soir sur TF1, le sélectionneur des Bleus a dû faire face aux critiques du journaliste français Pierre Ménès sur le jeu produit par son équipe pendant la compétition, et notamment lors de la finale.
« L’équipe de France a gagné la Coupe du monde, c’est formidable. Mais au niveau du jeu, on ne peut pas dire qu’on s’est régalés. J’ai revu trois fois la finale contre la Croatie et j’ai toujours la même analyse du match: c’est un miracle », lâche-t-il, alors que Didier Deschamps découvre ce commentaire en soufflant. « Menteur », s’amuse-t-il notamment, tout en étant visiblement agacé.
« L’équipe de France frappe trois fois au but et marque quatre buts. En finale de la Coupe du monde, c’est du jamais vu », poursuit Pierre Ménès. Le sélectionneur français est ensuite amené à se défendre. « Bientôt on a eu zéro occasion en marquant quatre buts… On est quand même heureux de mener à la mi-temps. Mais après, on peut dire ce qu’on veut, qu’on n’était pas spectaculaire… On a été d’une efficacité redoutable », souligne-t-il.

O commentaire

Laisser un commentaire