Voici le onze type de Aliou Cissé parti pour débuter la CAN 2019

Par , publié le , Modifié le .

Football

Le Sénégal est l’une des équipes favorites de cette Coupe d’Afrique des Nations 2019. Les hommes de Aliou Cissé, logés dans le Groupe C avec la Tanzanie (adversaire du 23 juin prochain), l’Algérie et le Kenya, ont la ferme volonté d’aller chercher un premier sacre continental. Pour ce faire, le technicien sénégalais compte sur un onze solide et expérimenté, bien que dépourvu de Sadio Mané, suspendu pour le 1er match à cause d’un cumul de cartons.

Pour Aliou Cissé, il sera question de travailler dans la continuité avec une toute petite touche de nouveauté. Ainsi, le gardien de Reims, Edouard Mendy va être son n°1 durant cette compétition. Et en défense,on retrouvera les mêmes hommes du Mondial à savoir Moussa Wagué à droite, Salif Sané et Kalidou Koulibaly dans l’axe puis Youssouf Sabaly à gauche.

Le milieu de terrain sera également comme celui du Mondial avec Alfred Ndiaye et Idrissa Guèye. Mais cette fois-ci, la surprise du chef reste Krépin Diatta qui va devoir alimenter Ismaila Sarr, Keita Diao Baldé et Mbaye Niang, choix premiers d’Aliou Cissé pour l’attaque à 3. Une équipe qui a donc fière allure, même sans SadioMané !

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)