Le Paris SG repousse une première approche de Barcelone pour Neymar

Par , publié le , Modifié le .

Football

Nasser Al Khelaifi - president du PSG Neymar Jr (PSG)

Selon Le Parisien, le club catalan est entré en contact avec le Paris Saint-Germain afin d’évoquer un transfert de Neymar mais les dirigeants qataris ont vite repoussé l’idée d’un départ.

Le FC Barcelone est passé à la vitesse supérieure pour tenter de recruter Neymar. Après le temps des rumeurs en pagaille concernant l’avenir de l’attaquant brésilien, les dirigeants catalans ont décidé de passer à l’action en effectuant une première approche auprès des actionnaires qataris. Selon Le Parisien, Josep Maria Bartomeu, président du Barça, a sondé la direction parisienne pour évoquer l’avenir du joueur. Les discussions ne se sont pas éternisées, le Paris SG ayant vite fait comprendre au camp espagnol qu’il n’était pas vendeur.

Le Barça souhaite que Neymar prenne position

Ce premier contact en appelle évidemment d’autres mais le FC Barcelone espère pouvoir compter sur la détermination de son ancien joueur pour faire pencher la balance en sa faveur. Les dirigeants souhaiteraient que l’attaquant entame un bras de fer avec son actuel employeur en affichant publiquement son envie de quitter la capitale.

Pas de prise de parole de Neymar avant le 7 juillet ?

Retiré dans sa résidence de Mangaratiba dans l’Etat de Rio de Janeiro, Neymar ne s’est toujours pas exprimé sur le sujet depuis les premières rumeurs. Ce silence permet d’alimenter ces dernières. Selon le quotidien catalan Sport, l’attaquant de 27 ans ne devrait pas prendre la parole avant la fin de la Copa America à laquelle il ne participe pas en raison d’une blessure à la cheville contractée en amical juste avant l’ouverture du tournoi. La fin de cette compétition (le 7 juillet) coïncide justement avec la reprise de l’entraînement du Paris SG fixée le lendemain de la finale. Si le joueur manifeste son envie de ne pas poursuivre l’aventure en France, les Qataris auront alors tout intérêt à écouter la proposition venue de Catalogne.

Le Paris SG, qui a investi 222 millions d’euros sur Neymar il y a deux ans, compte bien rentrer dans ses frais d’une manière ou d’une autre (selon Le Parisien, le Paris SG souhaite en récupérer 300) même si la valeur marchande du Brésilien a stagné, voire baissé. Celle-ci est estimée à 180 M€ par le site Transfertmarkt. Le quotidien confirme ce mercredi que le Sud-Américain, qui perçoit un salaire de 36 millions d’euros par saison, a manifesté aux dirigeants barcelonais son envie de revenir au bercail, là où il a évolué entre 2013 et 2017, mais qu’aucun accord, même verbal, n’a été trouvé à ce jour. Nous n’en sommes donc qu’aux prémices d’un interminable feuilleton estival.

O commentaire

Laisser un commentaire