Le Sénégal a de l’ambition pour la CDM 2022

Par , publié le , Modifié le .

Football

Après avoir réalisé une bonne coupe du Monde 2018, le Sénégal veut enchainer avec le mondial 2022 au Qatar. Pour parvenir à se qualifier, les Lions de la Téranga devront terminer à la première place de leur Groupe H (2ème tour) ! Une chose qui devrait être largement à la portée des hommes d’Aliou Cissé, tête de série de cette poule.

Ces dernières années, le Sénégal est, assurément, le meilleur représentant de l’Afrique dans le monde du foot. En effet, les joueurs de l’équipe nationale, ainsi que les jeunes, évoluent dans les meilleurs clubs européens, à tel point que tous les joueurs de la sélection évoluent en Europe. Si l’Algérie a remporté la dernière Coupe d’Afrique des Nations, face aux Sénégalais justement, les petits protégés d’Aliou Cissé conservent un statut de favori dans leur groupe Eliminatoire et pour briller au Mondial au Qatar.

Pour connaitre les raisons de cette grosse attente, il faut évoquer l’effectif et notamment la présence d’Edouard Mendy au poste de gardien de but. Le portier de Chelsea, qui vient de remporter la Ligue des Champions en étant le titulaire, est en course pour remporter le titre honorifique de joueur africain de l’année. Ces dernières années, Mohamed Salah ou Riyad Mahrez ont soulevé ce trophée, un véritable accomplissement pour tout joueur du continent. Auteur de plus de 30 clean-sheets sur la saison 2020-2021, le gardien de Chelsea a apporté une sacrée solidité dans les cages londoniennes et pourrait avoir un rôle à jouer dans les éliminatoires, mais aussi lors du mondial au Qatar. En défense centrale, Kalidou Koulibaly (30 ans), le pilier du Napoli et de la défense nationale, a enregistré un renfort de poids ces dernières semaines pour les prochaines échéances. En effet, le défenseur du Paris Saint-Germain Abdou Diallo (25 ans) a choisi le Sénégal comme sélection sportive et porte donc désormais les couleurs du pays. Avec Kalidou Koulibaly, le Francilien devrait former un duo super intéressant et très solide. Fodé Ballo-Touré (24 ans), passé par le PSG et le LOSC et aujourd’hui à Monaco, est aussi un élément clé dans la progression de l’équipe.

Au milieu de terrain, Idrissa Gueye (PSG) est le véritable patron de cette équipe, et peut aussi compter sur les bonnes prestations de Nampalys Mendy (Leicester). Le jeune Pape Sarr, qui s’est révélé à Metz malgré ses 18 ans, sera lui aussi important dans l’avenir au milieu de terrain, et pourquoi pas au Qatar. Enfin, en attaque, Sadio Mané est de mieux en mieux entouré puisque nous retrouvons Keita Baldé, Krépin Diatta et même Boulaye Dia, tout fraichement transféré à Villarreal.

Tel que rapporté par le site de paris sportif de Bwin, le Sénégal est la deuxième équipe africaine attendue au tournant sur le Mondial avec une cote de 151,00 derrière l’Egypte (101,00) et à égalité avec la Cote d’Ivoire. Les Algérien, malgré leur titre, ont une cote de 251,00. Au Sénégal de briller ces prochaines semaines dans les poules pour la CDM 2022,avant d’espérer réaliser un grand coup au Moyen Orient, dans un an et demi. Pour parvenir au rêve Qatari, il faudra venir à bout, en poule, du Togo, du Congo et de la Namibie !

O commentaire

Laisser un commentaire