Leonardo fait son retour au PSG (officiel)

Par , publié le , Modifié le .

Football

Le PSG a officialisé le retour de Leonardo vendredi. Le Brésilien succède à Antero Henrique, dont le départ a été annoncé plus tôt dans la journée, au poste de directeur sportif.

Cette fois, c’est officiel. Comme annoncé dans L’Equipe du jour, Leonardo est de retour au PSG. Il succède à Antero Henrique, dont le départ a été annoncé vendredi, au poste de directeur sportif. Architecte de la montée en puissance du PSG version qatarienne (2011-2013), le Brésilien (49 ans) reprend les commandes du club parisien, qu’il avait quitté le 10 juillet 2013.

« Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée de retrouver une nouvelle fois le Paris-Saint-Germain, a avoué Leonardo après la signature de son contrat. Ce club a tellement compté dans mon parcours footballistique et dans ma vie tout simplement. J’ai connu vraiment de grandes émotions ici comme joueur dans les années 1990 et plus récemment comme directeur sportif au côté de notre Président, Nasser al-Khelaïfi, lorsque j’étais revenu au club en 2011. Aujourd’hui, je reviens à Paris avec beaucoup d’enthousiasme et d’énergie à l’idée de faire partie à nouveau de ce club pour lequel j’éprouve un profond respect. »

Nasser al-Khelaïfi, le président du club parisien, a également salué le retour du Brésilien : « C’est un moment particulier de voir Leonardo retrouver le PSG, « Leo » a marqué l’histoire de notre club et nous savons tous le rôle qu’il a tenu lors de son passage comme directeur sportif au début de notre projet. Son retour, avec le dynamisme et le talent qu’on lui connaît, contribuera à placer le club dans un nouveau cycle où l’ambition conserve toute sa place. »

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)