Mercato – Mangala (Manchester City) vers un retour au FC Porto

Par , publié le , Modifié le .

Football

Eliaquim Mangala a trouvé un accord avec le FC Porto pour revenir au club, d’après O Jogo. Il ne manque plus que les examens médicaux et la finalisation du transfert avec Manchester City pour conclure l’opération.

Cinq ans après son départ du FC Porto, Eliaquim Mangala se dirige vers un retour chez les Dragons. Le défenseur de Manchester City (28 ans) est déjà tombé d’accord avec le vice-champion du Portugal, d’après les informations de O Jogo. Le quotidien portugais assure qu’il ne manque plus que la validation des examens médicaux de Mangala et la finalisation des derniers détails du transfert avec les Skyblues pour boucler l’opération. A priori, le double champion d’Angleterre en titre ne devrait pas bloquer l’international français (8 sélections), sous contrat jusqu’en 2020, et l’indemnité de transfert ne devrait pas dépasser la dizaine de millions d’euros.

Mangala sort d’une saison blanche

Le natif de Colombes, formé au Standard Liège, sort tout juste d’une saison blanche sans disputer le moindre match avec l’équipe première (5 rencontres avec la réserve entre mars et avril). Sa dernière apparition en compétition officielle remonte à février 2018, lors de son prêt à Everton, avant de se blesser de nouveau au genou. D’où l’importance pour les Dragons qu’il satisfasse à la visite médicale avant de conclure la transaction. Révélé au haut niveau lors de ses trois saisons à Porto (95 matchs disputés, deux titres de champion du Portugal), Mangala était ensuite parti à Manchester City pour 30 millions d’euros. Mais il ne s’y est jamais réellement imposé, en partie à cause de pépins physiques à répétition (79 rencontres jouées au total). Plus convoqué chez les Bleus depuis novembre 2016, Mangala cherchera à relancer sa carrière avant qu’il ne soit trop tard en revenant à Porto.

O commentaire

Laisser un commentaire