Mondial U20 : Tahiti lance la compétition, les Bleuets en lice samedi
Football

Tahiti-Sénégal et Mexique-Italie ouvrent la Coupe du monde des moins de vingt ans ce jeudi en Pologne (18 heures). Les Bleuets de Bernard Diomède entreront en piste samedi contre l’Arabie Saoudite.
Tahiti-Sénégal (à Lublin) et Mexique-Italie (à Gdynia) ouvrent ce jeudi soir (18 heures) la Coupe du monde des moins de 20 ans, qui se déroulera jusqu’au 15 juin en Pologne.
La sélection polynésienne participe à sa deuxième phase finale. En 2009, en Égypte, elle s’était inclinée trois fois en trois matches, sans pouvoir inscrire le moindre but.
L’équipe de France, entraînée par Bernard Diomède, est arrivée mardi soir à Gdansk et a fait son premier entraînement mercredi après-midi. Elle fera son entrée dans la compétition samedi (18 heures), contre l’Arabie saoudite. Les Bleuets affronteront ensuite le Panama (28 mai) puis le Mali (31 mai).
Les deux premiers des six groupes seront qualifiés pour les huitièmes de finale, ainsi que les quatre meilleurs troisièmes. La finale est prévue le samedi 15 juin, à Lodz.
O commentaire