Moussa Wagué, la future génération du FC Barcelone !
Football

Le Sénégal dispose d’une panoplie de bons joueurs évoluant dans les plus grands championnats du monde. Et parmi ses joueurs, de plus jeunes plus ou moins talentueux évoluent dans de grosses écuries sur le vieux continent. C’est le cas de l’arrière droit sénégalais Moussa Wagué qui est sans doute l’un des jeunes joueurs prêts à assurer la relève du club Blaugrana.
Moussa Wagué, 20 ans seulement est un arrière droit de formation. Passé par le KAS Eupen en Belgique, il évolue depuis cette saison avec la réserve catalane. Passé par l’équipe nationale sénégalaise des moins de 20 ans, il est finaliste en 2015 de la CAN U-20 et la même année il termine 4è avec le Sénégal à la Coupe du monde des moins de 20 ans. International A depuis mars 2017, il compte 14 sélections pour un but au mondial en Russie contre le Japon. Avec le FC l’équipe première du FC Barcelone cette saison, il compte deux apparitions en Liga Santander. Avec Jean-Clair Todibo, Carles Aleña Castillo, Riqui Puig et bien d’autres jeunes de la réserve, Moussa Wagué est sans aucun doute l’un des successeurs des cadres de l’équipe à l’image de Luis Suarez ou encore Lionel Messi.
Le talent du jeune sénégalais Moussa Wagué est indéniable. Avec un style de jeu unique, il a un avenir certain en Espagne. Mais également, le latéral droit est depuis son arrivée en équipe première sénégalaise une pièce maîtresse du dispositif d’Aliou Cissé. Le Sénégal est l’un des principaux favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se tiendra en Juin en Égypte. Moussa Wagué ne manquera pas sans doute à l’appel.
O commentaire