Pour quelles raison faut-il regarder le Super Bowl LV ?

Par , publié le .

Sport

Le dimanche 7 février prochain, le Super Bowl 55 aura lieu à Tampa, en Floride. La finale entre les Buccaneers, à domicile, et les Chiefs de Kansas City s’annonce mémorable !

Les amateurs du ballon ovale vont se régaler le 7 février 2021 avec le Super Bowl LV ! En effet, comme chaque année, la finale du football américain sera l’une des plus grosses audiences de l’année dans le monde entier, encore plus en temps de coronavirus. Il est clair que, malgré la pandémie, la NFL n’a pas hésité à mettre les petits plats dans les grands, notamment pour le show de la mi-temps qui est réputé mondialement. Et cette saison, après les performances de Madonna, Maroon 5, ou encore Shakira et Jennifer Lopez l’an passé, nous retrouverons ainsi The Weekend !

Mais le spectacle sera également sur le terrain, entre les deux équipes. Malgré le contexte sanitaire actuel, l’événement sportif – qui a toujours opposé les champions de l’AFC et de la NFC -est maintenu et se déroulera dans des conditions inédites. Des conditions inédites comparées à celles de d’habitude pour un Super Bowl, qui accueillait parfois 100 000 spectateurs, mais aussi comparées aux autres manifestations sportives depuis un an. En effet, 22 000 spectateurs seront autorisés dans l’enceinte de Tampa, le Raymond James Stadium, dont 7500 membres du personnel soignant (tous vaccinés).

En temps normal, le stade accueille d’ordinaire 75 000 spectateurs mais cela permettra donc de respecter toutes les précautions dont les distanciations physiques.

Au rayon du match en lui-même, il faudra évidemment regarder avec attention les Bucanneers de Tampa Bay puisque Tom Brady (43 ans) est dans l’équipe. Le quarterback, véritable légende vivante de la NFL, va disputer son 10e Super Bowl aux côtés de sa nouvelle équipe. Une performance tout simplement incroyable ! En face, les Chiefs de Kansas City, tenant du titre, ont un grand espoir dans leur rang avec Patrick Mahomes, qui tentera de remporter son deuxième Super Bowl. Le match s’annonce tout simplement grandiose !

Côté joueurs, tous les yeux seront rivés sur Tom Brady. La légende de la NFL disputera pour l’occasion son 10e Super Bowl aux côtés de sa nouvelle équipe de Tampa Bay. En face, place à une autre star du football américain, le joueur Patrick Mahomes, qui tentera de remporter son deuxième Super Bowl. Le dernier fait marquant et tout aussi historique concerne le corps arbitral. En effet, ce Super Bowl LV restera dans l’histoire comme la première finale arbitrée par une femme. L’heureuse élue est Sarah Thomas, qui est de toute façon la seule arbitre femme de toute la Ligue. « Sarah Thomas entre à nouveau dans l’histoire, – a déclaré Troy Vincent Sr, un haut responsable de la NFL, dans un communiqué. Ses performances et son engagement pour l’excellence lui offrent ce droit ». Mme Thomas (47 ans) vit une ascension remarquable et fulgurante puisqu’elle a commencé dans la ligue américaine en 2015 ! En 2019, elle a encore inscrit son nom dans le livre des records en devenant la première femme à arbitrer un match de play-offs. Et deux ans plus tard, elle sera au cœur du match le plus regardé de la saison, un véritable événement !

4 commentaires

  1. erotik
    erotik
    2 mars 2021 at 8 h 11 min

    Hey there. I found your blog by way of Google while searching for a comparable topic, your website came up. It appears great. I have bookmarked it in my google bookmarks to visit then. Ernesta Clarence Samara

    Répondre
Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)