Tottenham : Moussa Sissoko élu joueur de la saison par d’anciennes gloires du club

Par , publié le , Modifié le .

Football

Les anciennes gloires de Tottenham ont décerné leur premier trophée de joueur de la saison au Français Moussa Sissoko mardi.

Souvent raillé pour un style de jeu peu académique, Moussa Sissoko, de retour à son meilleur niveau et qui s’apprête à disputer le match le plus important de sa carrière, samedi, face à Liverpool, en finale de la Ligue des Champions, est l’un des grands artisans du très bon parcours européen de Tottenham cette saison.

Pour tenter d’amener les Spurs au sommet de l’Europe, le Français devra livrer une nouvelle belle prestation, lui qui a été récompensé de ses efforts mardi, ayant été nommé « joueur de la saison » par d’anciennes gloires du club.

La récompense d’un joueur exemplaire et déterminé

« Il a fait une saison magnifique et nous voulions tout simplement le récompenser avant la finale de la Ligue des champions« , a souligné Graham Roberts, l’ancien défenseur international anglais. Une récompense méritée donc, à distinguer de celle décernée par les supporters remportéé par Heug-Min Son, qui n’a pas manqué de faire réagir le principal intéressé sur les réseaux sociaux, fier de recevoir cette distinction à quatre jours de la finale de C1 tant attendue.

Un grand honneur pour moi d’avoir été nommé joueur de la saison par les légendes des Spurs. Merci à tous mes coéquipiers, au personnel, aux légendes et à tous les fans pour votre aide et votre soutien pendant cette saison. J’espère que le meilleur est à venir », a en effet écrit Moussa Sissoko, sur Twitter. Le 8 mai dernier, l’ancien joueur du TFC s’était d’ailleurs confié sur son retour au premier plan dans des propos accordés à RMC Sport.

« Il fallait que je trouve ma place. Cela a pris du temps et cela n’a pas été facile. Mais grâce à ma force de travail, au soutien de mes coéquipiers, comme de ma famille et de mon oncle, qui est également mon conseiller, j’y suis parvenu. Tout ça m’a fait tenir et m’a permis de retrouver ce niveau ». Que de chemin parcouru.

O commentaire

Laisser un commentaire