iPhone 11 Pro : toutes les annonces de la keynote Apple

Par , publié le , Modifié le .

Tech

Découvrez les trois nouveaux smartphones: les iPhone 11, iPhone 11Pro et iPhone 11Pro Max. Les annonces de la keynote en direct.

L’essentiel –C’est parti pour la keynote Apple ! Une keynote qui démarre à 19 heures et devrait dévoiler trois smartphones, l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Prox Max. Plusieurs nouveautés sont attendues, parmi lesquelles, un triple capteur photo, une puce A13, un logo recentré, la recharge sans fil et un nouveau Face ID. Les trois iPhone, dont la date de sortie devrait correspondre au 27 septembre, seront vendus à des tarifs débutant respectivement à 749, 999 et 1 099 dollars.

20:26 – IPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max : quelles sont les nouveautés ?

Apple a enfin officialisé un nouveau duo d’iPhone haut de gamme. Quelles sont les principales nouveautés des iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max qui font respectivement 5,8 et 6,5 pouces ? D’abord un triple capteur photo, pour prendre des photos comme un pro, mais aussi un écran OLED baptisé Retina XDR pour une qualité d’imagine inégalée (et bien sûr de la 4K). Ensuite quatre coloris – or, argent, gris sidéral et vert nuit.

20:19 – L’iPhone 11 Pro aura bien une caméra triple-objectif

L’iPhone Pro vous permettra de faire des photographies comme des pros, promet Apple. Les iPhone 11 et iPhone 11 Pro embarquent, comme attendu, un triple capteur photo qui améliorera la qualité des photos réalisées depuis l’iPhone, notamment pour les prises de vue grand angle. Cette troisième caméra permettra d’élargir le champs de la photo prise pour corriger les plans ratés grâce à l’IA. Par exemple, ré-intégrer une personne qui est un peu sortie du cadre.La batterie de l’iPhone 11 Pro lui permettra quant à elle de durer 4 heures de plus que l’iPhone XS. L’iPhone 11 Pro embarque également un système de recharge sans fil.

20:12 – Apple dévoile les iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max !

Apple dévoile les iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max équipés d’un écran retina display de 5,8 pouces pour le premier, 6,5 pouces pour le second. Ils se déclinent dans de nombreux coloris dont space grey, silver et new gold.

Apple dévoile les iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max ! - Keynote Apple iPhone 11 Pro ©

Apple dévoile les iPhone 11 Pro et iPhone Pro Max ! - Keynote Apple iPhone 11 Pro ©

20:07 – L’iPhone 11 vendu à partir de 699 dollars

Bonne nouvelle pour les consommateurs, l’iPhone 11 sera moins cher qu’attendu et sera vendu à partir de 699 dollars !

20:06 – IPhone 11 : le point sur ses caractéristiques

Pour résumer, l’iPhone 11 est doté d’un écran LCD de 6,1 pouces Liquid Retina et toujours doté deFace ID. Il se décline en 6 coloris dont deux nouveaux – le violet et le vert. Il embarque une caméra 12 mégapixels avec double objectifs (un grand angle et un ultra grand angle). Il bénéficie d’un mode nuit et vous permettra de shooter des vidéos en 4K. Le logo de la firme à la pomme est, comme attendu, recentré au milieu pour des considérations esthétiques.

20:00 – L’iPhone 11 Pro embarque une puce A13 Bionic

L’iPhone 11 Pro embarque, comme attendu, une puce A13 Bionic. « Il s’agit duCPU le plus rapide qu’un smartphone ait jamais embarqué », promet Apple. Sur scène, un dirigeant de Giant Network, un éditeur d’un jeux vidéo très populaire en Chine qui vient démontrer les prouesses de la puce made in Apple.

19:54 – L’iPhone 11 embarque comme attendu seulement deux objectifs photo

Smartphone d’entrée de gamme, l’iPhone 11 sera le seul des trois prochains smartphones d’Apple (et sans doute le dernier) à être équipé d’un écran LCD. Apple aurait prévu de ne sortir que des smartphones Oled à l’avenir. L’iPhone 11 est doté d’un écran de 6,1 pouces, d’un double capteur photo de 12 mega-pixels et bénéficie de 4GO de ram. Il embarquera un processeur A13. et devrait être proposé dans une version 64G0 de mémoire. Il permettra également de visionner des vidéos en 4K !

L'iPhone 11 embarque comme attendu seulement deux objectifs photo - Keynote Apple iPhone 11 Pro ©

L'iPhone 11 embarque comme attendu seulement deux objectifs photo - Keynote Apple iPhone 11 Pro ©

19:51 – Tim Cook dévoile l’iPhone 11

Tim Cook dévoile enfin le premier iPhone, l’iPhone 11. Ce dernier embarque un écran rétina display de 6,1 pouces et se décline 6 couleurs (dont un vert pastel). Il est doté de deux objectifs photos uniquement mais d’une caméra de 12MP dont l’auto-focus.

Tim Cook dévoile l'iPhone 11 - Keynote Apple iPhone 11 Pro ©

Tim Cook dévoile l'iPhone 11 - Keynote Apple iPhone 11 Pro ©

19:45 – Une Apple Watch vendue à partir de 399 dollars !

L’Apple Watch Série 5 se déclinera en plusieurs coloris (gold, space black) et rendus (polish,titanium, céramique). L’Apple Watch lancée en partenariat avec Nike bénéficiera, elle aussi, de nouveaux coloris. Ces nouvelles Apple Watch sont déja disponible à la pré-commande et seront livrées à partir du 20septembre. Elles sont vendues à partir de 399 dollars. Les Série 3 voient leur prix baisser à 199 dollars.

19:40 – Lancement d’une Apple Watch 5 dont l’écran sera toujours allumé

Apple dévoile la nouvelle génération d’Apple Watch, Apple Watch 5, avec un écran pour la première fois toujours allumé. Cela vous permet de toujours voir l’heure qu’il est, s’exclame un représentant d’Apple (plutôt pratique pour une montre il est vrai). Et d’assurer que la nouvelle batterie lui permettra de rester chargée toute la journée. Une nouvelle boussole est également embarquée pour permettre à l’utilisateur, tout comme via Plans, de savoir vers où il se dirige.

19:30 – Toujours pas d’iPhone 11.. mais une Apple Watch !

Tim Cook passe à la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, un appareil dont il est dit qu’il est désormais dans le quotidien de milliers de clients. On commence par une série de témoignages vidéos d’utilisateurs expliquant comment la montre connectée a changé leur quotidien. Toujours pas d’iPhone 11 ou d’iPhone 11 Pro à l’horizon.

19:26 – Un iPad 7 vendu à partir de 329 dollars

Apple dévoile son OS dédié à l’iPad, iPad OS. La firme à la pomme révèle également le visage de son tout nouvel iPad, l’iPad 7,qui sera doté d’un écran Retina display de 10.7 pouces pour près de 3,5 millions de pixels. Sa puce A10 le rend deux fois plus performant que son prédecesseur. Un « smart connector » est également présent pour pouvoir lui adjoindre un clavier

Un iPad 7 vendu à partir de 329 dollars - Keynote Apple iPhone 11 Pro ©

Un iPad 7 vendu à partir de 329 dollars - Keynote Apple iPhone 11 Pro ©

19:21 – Apple TV Plus sera lancé le 1er novembre pour à peine 4,99 dollars par mois

Apple TV Plus sera officiellement lancéle 1er novembre prochain dans plus de 100 pays. Avec un tarif très agressif de4,99 dollars par mois pour toute la famille. Netflix risque d’en souffrir. D’autant qu’Apple a décidé d’offrir un an d’abonnement Apple TV Plus à tout acheteur d’un device Apple !

19:16 – Tim Cook passe à Apple TV Plus

C’est au tour du service de vidéo par abonnement d’Apple, Apple TV Plus. Un service dans lequel la firme à la pomme a investi plusieurs milliers de dollars pour séduire des pointures comme Jennifer Aniston ou Jason Momoa. Ce dernier sera la star de « See », une série post-apocalyptiques que l’on découvre en avant-première mondiale.

19:13 – Apple Arcade sera lancé le 19 septembre et coûtera 4,99 dollars par mois

Apple Arcade sera lancé le 19 septembre dans plus de 150 pays avec plus de 100 jeux à son catalogue. Pour attirer les nouveaux joueurs, Apple a décidé d’offrir le premier mois. Le service sera facturé 4,99 dollars.

iPhone 11

Smartphone d’entrée de gamme, l’iPhone 11 sera le seul des trois prochains smartphones d’Apple (et sans doute le dernier) à être équipé d’un écran LCD. Apple aurait prévu de ne sortir que des smartphones Oled à l’avenir. L’iPhone 11 est doté d’un écran de 6,1 pouces, d’un double capteur photo de 12mega-pixels et bénéficiera sans doute de 4GO de ram. Il embarquera, comme les deux autres modèles, un processeur A13 et iOS 13. Il devrait être proposé dans une version 64G0 de mémoire mais ne sera pas compatible avec le stylo Apple, Apple Pencil.

iPhone 11 Pro

Sans doute la star de la keynote, l’iPhone 11 Pro embarquera lui un écran Oled de 5,8pouces. Il bénéficiera de 6Go de Ram et de trois capteurs photos. Petite surprise, il sera, tout comme l’iPhone 11 Pro Max,compatible avec l’Apple Pencil. A noter que la fonctionnalité 3D Touch est remplacée par une nouvelle technologie sur les trois appareils.

Caractéristiques iPhone 11 Pro

L’iPhone 11 Pro embarquera de nombreuses innovations par rapport à ses prédécesseurs.

  • Un triple capteur photo : ce triple capteur photo améliorera la qualité des photos réalisées depuis l’iPhone, notamment pour les prises de vue grand angle. Cette troisième caméra permettra d’élargir le champs de la photo prise pour corriger les plans ratés grâce à l’IA. Par exemple, ré-intégrer une personne qui est un peu sortie du cadre. Une nouveauté importante pour les clients de la marque à la pomme alors qu’Apple reste en retrait par rapport à Samsung et son Galaxy A9doté de quatre capteurs photos.
  • Un processeur A13:aCe processeur embarqueraun nouveau composant baptisé en interne « AMX » qui permettra au processeur de gérer les tâches les lourdes sans solliciter la puce principale. De quoi muscler les capacités de l’iPhone Pro en matière de réalité augmentée
  • Ecrans Oled:en 2019, Apple devrait continuer à proposer au moins un smartphone équipé d’un écran LCD, les deux autres étant équipés d’un écran Oled comme c’était le cas pour l’iPhone XS Max et l’iPhone XS en 2018. Un écran plus onéreux mais de meilleure qualité. Ce n’est qu’en 2020qu’Apple ne devrait proposer que des smartphones dotés d’un écran Oled.
  • Face ID:les smartphones embarqueront une nouveau capteur Face ID multi-angles, avec un champ élargi pour permettre aux utilisateurs de débloquer leur iPhone plus facilement, notamment lorsque celui-ci est à plat sur une table.
  • Une recharge sans fil:les utilisateurs pourront charger leurs AirPods en les accolant à l’iPhone Pro grâce au système de recharge sans fil proposé par Apple. La firme à la pomme s’inspire ici de ce que Samsung propose déjà avec ses smartphones Galaxy.
  • Un logo centré :lelogo Apple, présent au dos des iPhone XI, iPhone XI Pro et iPhone XI Pro Max, sera décalé vers le bas.. Bloomberg détaille les raisons d’un tel changement.Ce logo Apple sera une indication aux utilisateurs, pour qu’ils sachent où placer leurs Airpods ou autres accessoires, qu’ils pourront désormais recharger via leur iPhone en mode sans fil.
  • Un nouveau système d’antennes:alors que les iPhone Xs et Xs Max embarquent deux antennesLCP (Liquid Crystal Polymer), leurs successeurs devraient eux être en polyamide. Pour un coût identique, ce nouveau matériau devrait grandement améliorer la transmission à haute fréquence cellulaire des iPhone selon l’analyste.
  • Pas de 5G: celle-ci devrait faire son apparition au sein des iPhone en 2020.

Date de sortie iPhone 11Pro

La keynote de présentation de l’iPhone a officiellement été annoncée. Elle est prévue pour le 10septembre. Si Apple s’en tient à ses habitudes, les iPhone 11, 11Pro et 11Pro Max devraient donc être mis en venteune semaine plus tard, le vendredi 20septembre 2019.

Prix iPhone 11Pro

Il ne s’agit ici que de rumeurs mais on parle d’un iPhone 11 commercialisé à partir de 749 dollars contre 999 dollars pour l’iPhone 11 Pro et 1 099 dollars pour l’iPhone 11 Pro Max. L’iPhone 11 devrait être commercialisé 749 dollars dans sa version 64 Gb. Il vous en coûtera 799 dollars pour la version 128 Gb et 899 dollars pour la version 256 Go. L’iPhone 11 Pro sera lui proposé à partir de 999 dollars pour 128 Gb de stockage. Le tarif sera de 1 099 dollars pour 256 Gb et 1 199 dollars pour 512 Go. L’iPhone 11 Pro sera lui vendu 1 099, 1 199 et 1 299 dollars pour les trois versions.

iPhone 11 Pro Max

Plus grand, et sans doute plus cher, l’iPhone 11Pro Max sera lui doté d’un écran Oled de 6,5pouces, d’un processeur A13, d’un appareil photo avec trois objectifs et d’une batterie de 3500+ mAh.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)