Le « pistage » des drones de plus de 800 grammes en piste pour 2020

Par , publié le .

Tech

Le gouvernement vient de publier l'arrêté définissant les caractéristiques techniques des dispositifs de « signalement électronique ou numérique » qui seront bientôt obligatoires pour tous les drones de plus de 800 grammes. Le texte fixe aussi les règles applicables en matière de « signalement lumineux ».

Bien que ces dispositifs soient théoriquement obligatoires depuis le 1er juillet 2018, il n'en était rien en pratique, le gouvernement n'ayant tout simplement pas pris tous les textes nécessaires à la mise en oeuvre de la « loi drones » d'octobre 2016…

Afin d'aider les forces de l'ordre à identifier ? et sanctionner ? plus facilement les pilotes effectuant des vols dans des zones interdites (bases militaires, centrales nucléaires, aéroports, etc.), le législateur avait pour mémoire souhaité qu'à partir d'un certain seuil de poids, désormais fixé à 800 grammes, tous les drones soient équipés de dispositifs de « signalement électronique ou numérique », mais aussi de « signalement lumineux ».

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)