Une Sénégalaise 2e au «Miss Geek Africa »

Par , publié le , Modifié le .

Tech

Le vainqueur du Prix Miss Geek Africa édition 2019 a livré son verdict. La sénégalaise Ndéye Fatou Fall est arrivée deuxième. Les résultats viennent de tomber au Transform Africa Summit qui se tient présentement à Kigali.

Geek Africa est un concours qui vise à encourager les jeunes filles africaines à embrasser les domaines des sciences et de la technologie. Devant un jury, elles ont défendu leurs solutions technologiques pour résoudre des problèmes auxquels est confronté le continent africain.

Qui est elle vraiment ?

Agée de 20 ans, Ndèye Fatou FALL, étudiante en Licence II de Génie Informatique à l’université de Thiès. Sa trouvaille est née du constat que le Sénégal est loin du compte pour ce qui est des normes de l’Organisation mondiale de la Santé, en termes de don et de banque de sang. C’est pourquoi elle veut mettre en place une plateforme qui, grâce à un simple enregistrement des empreintes digitales d’une victime d’accident, permettra au médecin d’avoir toutes les informations nécessaires sur la victime (identité, groupe sanguin, etc. ).

SOURCE : LESOLEIL.SN

O commentaire

Laisser un commentaire