Clem: Elodie Fontan quitte la série de TF1 après neuf saisons!

Par , publié le , Modifié le .

Télé

Elodie Fontan a fait ses adieux à Clem. Arrivée dès la première saison en 2010 dans le rôle d’Alyzée Bertier, l’actrice de 31 ans a annoncé son départ sur Instagram. L’épisode diffusé ce lundi 20 mai sur TF1 était son dernier.

Encore une star de Clem qui s’en va! Après le départ très émouvant de Victoria Abril, alias Caroline Boissier, c’est au tour d’Elodie Fontan de quitter la série. C’est elle qui a annoncé la triste nouvelle ce lundi 20 mai sur Instagram: «Les amis, ce soir c’était mon dernier épisode dans la série Clem.» L’actrice de 31 ans était présente dans la fiction de TF1 depuis la première saison en 2010. Elle y incarnait Alyzée Bertier, la meilleure amie de Clem (incarnée par Lucie Lucas). Pour les fans comme pour elle, c’est donc la fin d’une longue aventure: « J’ai passé 9 ans à incarner ce joli personnage d’Alyzée, j’ai adoré jouer dans cette série, tant de fous rires, des saisons très émouvantes, ça a été un bonheur, mais je pense qu’il est temps pour moi de voyager à travers de nouveaux personnages, pour aussi vous préserver et ne pas vous lasser. »

Agustin Galiana, qui incarne son compagnon dans Clem, lui a adressé un beau message: «Tu es mon plus bel amour à l’écran… pour toujours. …a a été un vrai plaisir Elodie! On t’aime!», a-t-il publié sur Instagram. Si le départ est soudain, il n’est pas si surprenant: depuis ses débuts dans la série de TF1, Elodie Fontan a vu sa carrière exploser. Avec son conjoint Philippe Lacheau et ses amis de la bande à Fifi, elle a cartonné au box-office dans Babysitting 2, Alibi.com ou plus récemment Nicky Larson et le parfum de Cupidon. L’actrice a aussi été au casting d’un des plus grands succès du cinéma français, Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieù, et de sa suite sortie en 2019. Une ascension fulgurante qui devrait se poursuivre dans les années à venir et qui lui demandera sans doute plus de temps pour enchaîner les tournages. La page Clem se tourne donc pour Elodie Fontan, qui a d’ores et déjà ouvert un nouveau chapitre au cinéma.

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)