John Wick: quand verra-t-on le 4e film de la saga de Keanu Reeves ?

Par , publié le , Modifié le .

Télé

La saga du tueur à gages John Wick ne s'arrête plus ! A peine John Wick parabellum sorti qu'un quatrième opus est déjà dans les tuyaux ! Un incroyable destin pour une saga pourtant initialement refusée... par tous les studios !

John Wick c’est une affaire qui roule ! La saga d’action de Keanu Reeves vient à peine de sortir le 22 mai 2019 un troisième opus, John Wick parabellum, qu’un quatrième film est déjà annoncé ! Lionsgate vient en effet de publier la date de sortie d’une quatrième aventure de l’increvable tueur à gages. Ce sera pour le 21 mai 2021 aux Etats-Unis et, sans doute, quelques jours après en France. Une décision précipitée ? Certainement pas. John Wick parabellum est en train de faire un monumental carton au box-office mondial. Quelques jours à peine après sa sortie mondiale, le film a déjà rapporté 182 millions de $ et ne paraît pas prêt de freiner côté recettes.

Pas mal pour une saga dont le premier volet, intitulé initialement Scorn, avait été refusé par la totalité des studios à qui il avait été présenté… Le film, porté par Keanu Reeves et le réalisateur Chad Stahelski «  » son ancienne doublure dans la saga Matrix «  » avait donc été autofinancé pour une vingtaine de millions de dollars avant que le distributeur Lionsgate lui offre, très tardivement, des conditions honnêtes de sortie en 2014.

Très vite, le film va remporter un vrai succès avec des recettes à 88 millions de dollars. C’est une vraie bouffée d’air pour Keanu Reeves dont tous les précédents films d’action (47 ronin, Man of Tai Chi) avaient fait un four. C’est aussi une grosse mise en avant pour le « débutant » Chad Stahelski qui, à l’évidence, excelle dans l’art de mettre en scène des séquences d’action et des fusillades sidérantes.

Le second John Wick, sorti en 2017, confirmera à l’équipe qu’ils ont bien une saga à succès entre les mains. Le film rapporte 171 millions de dollars dans le monde et Keanu Reeves est désormais systématiquement appelé « Monsieur Wick » par ses admirateurs qui l’interpelle dans la rue. Keanu Reeves reste à 54 ans, 28 ans après sa percée dans Point Break, un stupéfiant acteur d’action même s’il confiait au magazine Empire être (…)

O commentaire

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas publié. Champ obligatoire (*)